top of page
Capture d’écran 2022-10-26 à 09.03_edited.jpg
Jean-Luc-Bousquet.jpg

Jean-Luc BOUSQUET naît en 1961, à Antony, dans une banlieue de Paris, mais grandit au Havre dans un décor de zone industrielle et d'architecture de reconstruction hâtive d'après-guerre. Comme tous les ports, une porte ouverte sur les espaces maritimes ou fermentent les rêves de voyages. L'Angleterre si proche, au bout de la Manche. L'Âge d'Or du Rock'n Roll, de la Pop Music et de la BD, qu'à l'adolescence il pratique en amateur avec quelques copains. Mais le climat normand, le ciel plombé et les engelures lui donnent des envies de soleil.

Il miraculeusement son Bac, liquidant des études littéraires qui lui ouvre les portes de la manutention et des containers, des docks et autres fosses amères ...

COMMANDER

Éclat
Capture d’écran 2022-10-24 à 07.35.03.png

“On va dire que c’est une peinture classique puisque c’est d’un réalisme très fort, mais qu’on ne s’y trompe pas. Ce n’est pas du réel. Ce n’est que de l’irréel et que de l’imaginaire. On va retrouver dans ma peinture des caractéristiques constantes, la présence de personnages. Il y a toujours du personnage dans mes peintures et finalement essentiellement du personnage. Le décor importe peu. On ne sait pas vraiment si on est dans la surface, dans les profondeurs des océans ou dans les nuages. On a toujours un décor un peu intemporel et universel dans lequel évoluent des personnages, des créatures qui nous ramènent à l’être que nous sommes. On peut voyager simplement à travers ces tableaux qui sont finalement des fenêtres ouvertes." 

bottom of page