top of page

ROBINSON Tumata

OUVRAGES

Le voile du silence la tragédie d’une mère.png

Après la mort de Robbie, en 1988, Tumata décide de percer le mystère qui entoure les circonstances de la disparition de sa mère. Elle ressent que la vérité lui est cachée. En remontant le passé, elle découvre que ce père,homme charismatique et brillant, qui a reçu les honneurs de la Maison Blanche, ami de Marlon Brando, et surtout, infiniment respecté à Tahiti pour avoir été à l'origine de la lutte contre la filariose , ce père tant admiré, avait une vie amoureuse agitée.

 

Au fil de ses recherches, en interrogeant les personnes qui ont connu ses parents, Tumata découvre que sa mère, avant de devenir la campagne de Robbie, était une servante courageuse et dévouée au service du navigateur

Le voile du silence la tragédie d'une mère

*Pas de lien Amazon pour se livre

BIOGRAPHIE

tumata 12.png

Née en 1953, Tumata Robinson est la deuxième des trois filles du célèbre navigateur américain William Robinson et d'une petite bonne sino-tahitienne, Ah You, dite Philomène. Elle dirige les Grands Ballets de Tahiti qu'elle a fondés en 1998 et qui se produisent dans le monde entier. Elle réside dans la demeure familiale d'Ofaipapa qu'a construite son père en 1929, lorsqu'il est arrivé sur l'île.

bottom of page